Publié par ARIMA Defense le 09 mai 2020
"Celui qui n'est pas assez courageux pour prendre des risques n'accomplira rien dans la vie." Muhammad Ali
La boxe féminine est un art, au moins autant que le karaté ou le ju jitsu séculaire. Cette discipline se distingue de la boxe masculine et présente des spécificités qui lui sont propres. De son histoire à ses techniques et à sa pratique actuelle, voici tous les secrets de la boxe féminine, une discipline de l'esprit, du corps et de l'âme!
La boxe anglaise a connu une augmentation significative de la féminisation suite à un nouvel engouement pour cette discipline. A partir de 2008, après la sortie du film Million Dollar Baby et depuis lors, avec l'inclusion de la boxe féminine dans les Jeux Olympiques de 2012, le nombre de boxeuses enregistrées au Royaume-Uni est passé de 900 en 2009 à 35 000 en 2017 ! Les femmes représentent aujourd'hui 21 % de la participation globale de la boxe anglaise.
Pratiquez la boxe pour vous défouler et sculpter votre corps
Ces cours peuvent également inclure un entraînement physique, le perfectionnement des enchaînements de boxe ou la maîtrise du sparring entre boxeurs.
Autre point à considérer : même si votre rythme cardiaque augmente un peu au fur et à mesure que vous faites vos répétitions, il n'entre pas nécessairement dans le domaine du cardio, qui est tonifiant et brûle les graisses.Ce qu'il vous faut faire :
exemple d'une des playlists "challenge" de ma chaîne Youtube
Le plus important c'est d'être complet. Comme la natation, mais...
En effet, la natation est un excellent moyen de se tonifier, avec peu d'impact. Peu d'impact ?Lorsque vous nagez, l'effet de l'eau sur votre corps est double. Tout d'abord, elle agit comme un isolant qui vous protège des impacts et des contraintes d'un entraînement non aquatique. Il est un fait que vous ne pouvez pas vous déplacer de manière vive ou violente dans l'eau parce que vous luttez constamment contre son poids et la pression qu'elle exerce sur vous.
Il y a d'ailleurs très peu de blessures occasionnées lors de séance de natation.
C'est la pression et le poids de l'eau qui forme une résistance à pratiquement tous vos mouvements et qui font de la natation une sorte d'entraînement de résistance douce. Cependant, elle n'est pas vraiment résistante car la tension de surface de l'eau vous permet de glisser à travers elle plutôt que de travailler contre elle.De par sa nature même, l'entraînement contre résistance sollicite les tissus du corps : articulations, os, ligaments, tendons et muscles. Ces tensions sont minimisées par l'eau.Une caractéristique qui rend l'entraînement en résistance si efficace pour tonifier les muscles est appelée surcharge progressive. Lorsque le corps s'habitue au poids contre lequel il travaille, on ajoute progressivement plus de poids pour solliciter à nouveau ces muscles. Ce que savent très bien faire les adeptes de la musculation.
Ainsi ce qu'il faut c'est un sport de résistance ou le niveau de résistance augmente au fur et à mesure.
Parce que l'entraînement des boxeurs est très varié, les boxeurs rencontrent de la résistance dans presque toutes les facettes de leur entraînement !La corde à sauter a un impact sur les muscles des membres inférieurs, les articulations et d'autres tissus. Les exercices isométriques et isotoniques tels que les pompes et les tractions font travailler le corps contre lui-même.
L'utilisation de n'importe quel sac - poire de vitesse, sac à double élastique ou sac lourd - a un impact sur les tissus du haut du corps. Naturellement, le travail sur les sacs implique aussi un travail de jambes ; là encore, le bas du corps est soumis à un traitement de conditionnement.
Les boxeurs s'entraînent également avec des poids - bien que, pour eux, ce soit la même chose qu'avec n'importe qui d'autre qui soulève des poids : ils ne travaillent que de manière spécifique.
L'énumération des nombreux bienfaits de la boxe risque d'être un long article, alors divisons les avantages que vous pourriez en tirer en catégories, en soulignant les principales caractéristiques. Nous commencerons par la plus simple.
Considérez l'évolution physique d'une personne qui apprend à boxer. Elle devrait d'abord acquérir de la force et de l'endurance, ce qui signifie qu'elle changerait ses habitudes alimentaires, ses entraînements et même son état d'esprit pour ceux d'une athlète.Ensuite, elle changera sa façon de penser : elle analysera de manière critique les stratégies de ses adversaires et calculera ses propres stratégies pour compenser les forces de ses adversaires et surmonter ses faiblesses.Une fois que les nouveaux schémas de pensée ont été établis, tout cela se produit très rapidement pendant qu'elle est engagée dans le combat mais, surtout, ces compétences se répercutent dans tous les aspects de sa vie.De plus, au fur et à mesure que ce développement global se produit, elle constate un changement dans son état émotionnel.Aimeriez-vous ressentir la confiance qu'un combattant incarne ? La saisir et la faire vôtre ?
En général, les boxeurs sont dotés d'une assurance enviable, sur le ring comme en dehors.Ils savent qu'ils sont au mieux de leur forme, qu'ils ont la force et le courage de faire face à toutes les situations, qu'elles soient physiques ou intellectuelles, et que toutes ces qualités sont le résultat direct de leur dur labeur ; un travail qu'ils continueront à faire avec plaisir !Ils ont le privilège de créer des liens et de travailler avec d'autres personnes qui ont la même vision de la vie et du sport.
Si vous voulez boxer pour perdre du poids... c'est un bon objectif mais vous ne pensez pas assez loin.Si vous voulez boxer, vous devez vous préparer à devenir tonique, en forme et presque indomptable. Vous devez vous préparer à changer votre état d'esprit et votre psyché, votre façon de penser et même votre perspective de vie.Vous devez vous préparer à l'inclusion et à la solidarité que vous trouverez dans n'importe quel club de boxe et être prête à rendre la pareille en énergie positive qui vous anime.
Alors on se donne rendez vous sur ma chaîne Youtube et qui sait, un jour peut être se croiseras t'on dans une salle de boxe.
Pour bien commencer vous pouvez vous fournir en équipement ARIMA Defense que je vous met directement à disposition. A très bientôt.
← Article précédent Article suivant →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.
Renseignez votre mail ci-dessous.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque semaine nos offres commerciales par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse contact@arimadefense.com.
Bienvenue dans la famille !