Comment se motiver en 5 étapes?

Publié par Thibaud Priscille Etcheverry le

Comment se motiver en 5 étapes?

Comment vous motiver pour toujours?

ARIMA Defense boutique de vêtements et d’équipements spécialisée dans les sports de combat
Tout comme la volonté est un facteur essentiel pour réussir, à un moment donné, le découragement et le manque de motivation peuvent vous empêcher d'atteindre votre objectif. L'esprit d'ARIMA Defense est un esprit guerrier, entreprenant et optimiste. Et c'est à vous, et à vous seul, de concevoir des techniques qui vous aideront à garder cet état d'esprit.

1/ Ayez des objectifs

Il est utile d'avoir des objectifs visuels. quoi que ce soit sur quoi vous travaillez, rendez-le visuel. C'est peut-être quelque chose de matériel comme une voiture ou des vacances que vous attendiez avec impatience depuis longtemps.

vacances objectifs à atteindre


Prenez ou découpez une photo et affichez-la à un endroit bien en vue au travail ou à la maison, où vous pouvez la voir souvent. Pour que lorsque vous vous sentez découragé, cela vous rappelle votre objectif et vous aide à garder votre ligne de conduite.

2/ Challengez vous

Faites un contrat avec vous-même. Selon les recherches sur la motivation, les personnes qui rédigent des listes de choses à faire sont beaucoup plus motivées pour atteindre leurs objectifs que celles qui ne font que garder des listes mentales.

écrire des listes pour atteindre ses objectifs avec ARIMA Defense


Mettre quelque chose par écrit le rend en quelque sorte plus puissant psychologiquement. C'est peut-être aussi la raison pour laquelle la plupart des cultures sont si enclines à respecter des contrats écrits et signés. Dans le contrat, vous pouvez également inclure une certaine récompense que vous vous accorderez une fois que vous aurez accompli la tâche.

 

3/ Récompensez vous

Après tout, tout le monde aime être récompensé pour avoir accompli un bon travail. Même une simple tape dans le dos, un «bon travail» ou un «merci» peut faire l'affaire pour donner à la personne une impulsion supplémentaire pour continuer, mais malheureusement, ceux-ci ne sont pas toujours d’actualité. Considérant que ces petites attentions sont également essentielles pour rester motivé, vous devez apprendre à trouver un moyen d'obtenir cet encouragement par vous-même en vous faisant plaisir.

 4/ Attirez le positif

Certaines personnes réduisent votre estime de soi et vous rabaissent. Faites sortir ces personnes négatives de votre vie. Entourez-vous de personnes positives. Imitez leur exemple. Souriez amplement et faites tout pour avoir des pensées heureuses.

soyez optimiste pour atteindre vos objectifs avec ARIMA Defense


Ces pensées positives vous donneront une vision plus claire et vous permettront de voir une image plus limpide de ce que vous voulez vraiment. Et surtout, un esprit frais pour savoir quelles mesures prendre pour y arriver. Plutôt que d'attendre que les choses se passent, essayez d'être proactif et FAITES QUE LES CHOSES SE PRODUISENT. L'inactivité ralentit le cerveau et fait stagner votre potentiel pour atteindre vos objectifs.

5/ Inspirez vous

Lisez des livres et des citations inspirantes. Ceux-ci vous aideront à améliorer votre attitude et à aiguiser votre esprit. Un livre d'histoires à succès s'avère également encourageant. Non seulement vous apprendrez des expériences des autres et en tirerez des informations qui vous donneront confiance en vous, mais l'histoire contribuera aussi à vous motiver pour atteindre votre objectif et à aller de l'avant dans vos plans. Si cela semble toujours faiblir, vous pouvez rechercher  une formation ou un coach.

Souvent, ne pas savoir comment ni par où commencer est frustrant. La connaissance est le pouvoir. Avoir une compréhension claire de comment et par où commencer est responsabilisant et cela fournira la motivation supplémentaire nécessaire pour atteindre le but que vous visez et le suivre.


Après avoir énuméré toutes ces astuces pour atteindre l'auto-motivation, mais que vous semblez toujours manquer de motivation, il y a une dernière chose que vous devez essayer.


Quoi que vous vouliez faire ou que vous vouliez accomplir, FAITES-LE! Continuez à viser haut et allez-y! En fait, se salir les mains résout le mieux le problème de la motivation. En vous «forçant» à le faire, votre élan s'accélérera progressivement au fur et à mesure et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous avez terminé la tâche ou atteint enfin votre objectif. Diviser pour conquérir est la clé.

Décomposez l'activité apparemment inaccessible en petites étapes réalisables. Non seulement cela devient moins accablant, mais voir les résultats «entre-temps» renforcera votre confiance que cela peut effectivement être fait.

planifier ses taches pour se motiver avec ARIMA Defense


Le manque de motivation nous arrive à tous, mais si vous ne vous encouragez pas à accepter des opportunités et à être mis au défi, personne d'autre ne le fera. Il est très important de garder un œil sur l'objectif, de trouver des moyens de continuer et en un rien de temps, vous en récolterez les bénéfices.

Et si au début vous ne le faisiez que pour la récompense matérielle, vous apprendrez également à réaliser que l'épanouissement, la satisfaction et l'accomplissement de soi que vous tirez de l'atteinte de votre objectif sont des effets très agréables qui maintiendront la motivation en permanence.

C'est maintenant à vous d'agir. J'espère que cet article vous aura donnez le premier élan nécessaire, c'est tout ce que l'équipe ARIMA Defense vous souhaite.

Inscrivez-Vous à notre newsletter pour recevoir nos articles et nos réductions sur la boutique ARIMA Defense.

Laissez nous un petit commentaire et partagez cet article, ça aide notre motivation 😜.

FORCE ET HONNEUR

ARIMA DEFENSE

 

 

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.