COMMENT COMMENCER À BOXER À LA MAISON SANS EQUIPEMENTS

Publié par ARIMA Defense le

COMMENT COMMENCER À BOXER À LA MAISON SANS EQUIPEMENTS

arima defense

APPRENDRE LES BASES DE LA BOXE DÈS MAINTENANT

 

Ce que nous allons voir dans cet article :

  1. Utiliser le shadow boxing 
  2. La position
  3. Le jeu de jambes
  4. Les différents types de coups de poings
  5. La défense

 

Dans le légendaire film classique de boxe anglaise, Rocky, le personnage principal s'entraîne avec un équipement minimal. Il poursuit des poulets pour leur agilité, utilise de la viande suspendue comme punching-ball et monte les marches du Musée d'art de Philadelphie. Rocky s'élève à partir de la base, en utilisant un travail acharné - et non un équipement de luxe - pour devenir un champion du monde.

rocky


Vous pouvez recréer votre propre histoire de Rocky et apprendre à boxer sans équipement. Les techniques et la théorie qui expliquent les positions de base et les coups de poing sont facilement accessibles grâce à des vidéos d'instruction ou des livres informatifs. Une fois que vous les maîtrisez, vous pouvez tout mettre en œuvre pour un entraînement complet, qui vous permettra de brûler des calories et de développer vos muscles.

 

exemple de tutos boxe sur ma chaîne Youtube Etché Boxe

 

Apprenez comment commencer à boxer à la maison sans équipement.


Commencez par le SHADOW BOXING :


La boxe sans équipement ni adversaire est une technique d'entraînement connue sous le nom de shadow boxing (la boxe des ombres, je trouve ça super classe comme nom). Vous devrez tout d'abord vous assurer que vous avez suffisamment d'espace pour vous déplacer, et vous voudrez peut-être vous entraîner devant un miroir pour ajuster votre position.

Essayez de lancer différents styles de coups de poing, de créer diverses combinaisons de mouvements et d'incorporer des techniques de boxe défensive. Si vous débutez et que vous avez besoin d'un peu plus de conseils, regardez cette vidéo où j'explique l'art de pratiquer le shadow boxing.

 


Avec un entraînement répété, vous apprendrez à corriger vos erreurs à la volée, ce qui vous permettra de devenir un bien meilleur boxeur.

 


1. Position

Votre position est importante pendant votre entraînement de shadow. Votre bras fort doit toujours être à l'arrière. Cela signifie donc que si vous êtes droitier, votre pied gauche doit prendre la tête et le pied droit doit être orienté à 3 heures, derrière le gauche et légèrement sur le côté, en veillant à ce que vos pieds soient écartés à la largeur des épaules.

boxeur en garde

 

Votre main avant (si vous êtes droitier, votre main avant est votre gauche) doit être à peu près à la hauteur des yeux, votre bras arrière replié près du corps, touchant presque vos côtes. Gardez votre bras arrière en garde (le long de votre pommette pour protéger votre visage, coude replié) à tout moment.

Évitez de vous tenir debout avec les pieds trop larges ou trop étroits, car cela peut entraver votre vitesse et votre équilibre. Les genoux légèrement fléchis pour que vous soyez en mesure à tout moment de vous déplacé rapidement pointe de pied ou de vous ancré au sol en abaissant votre centre de gravité. Si quelqu'un vous pousse, vous ne risquez pas de vous renverser. Vous avez l'équilibre. Les gens se tiennent généralement trop larges ou trop courts. 


2. Jeu de jambes

Un bon jeu de jambes est la clé d'une technique de boxe réussie. À vos débuts, vos pas seront plus traînants. Le pied le plus proche de la direction de mouvement souhaitée est celui qui fait le premier pas. Lorsque vous faites un pas, vos pieds restent écartés à la largeur des épaules dans la même position à 45 degrés que celle décrite ci-dessus.

 

Évitez de croiser les jambes, car cela peut vous faire perdre l'équilibre et vous rendre vulnérable à votre adversaire. Restez sur la plante des pieds pour plus d'agilité et répartissez votre poids entre vos deux jambes.

 

 

Au début, le jeu de jambes peut sembler difficile et contre-intuitif, car vos pieds ne doivent pas quitter la position de boxe. Continuez à vous entraîner jusqu'à ce que cela devienne une seconde nature.

 

3. Les coups de poing

Il existe trois types de coups de base : direct, crochet et uppercut. Lorsqu'ils sont combinés stratégiquement, ces coups forment des combinaisons différentes. Lorsque vous commencez à construire des combinaisons, pensez logiquement à la répartition de votre poids et de votre puissance.

Par exemple, si vous lancez un jab, un crochet peut souvent être le prochain coup logique. D'autre part, suivre un crochet du gauche avec un direct peut vous déséquilibrer, car votre poids n'est pas réparti de manière égale.

Lorsque vous donnez des coups de poing, n'oubliez pas de garder votre main inactive en garde. Revenez toujours sur votre garde tout au long de votre pratique afin de prendre l'habitude. Les boxeurs tirent leur puissance de tout leur corps, et pas seulement des bras. Tout vient de votre corps, vous devez faire pivoter vos hanches, utiliser votre ventre et vos jambes. Utilisez tout ce que vous avez !"

boxeurs combat


JAB : Les coups de poing de base commencent par le direct. Vous frappez avec votre main avant, c'est ce qu'on appelle un JAB. Un direct est un coup de poing droit, qui part en ligne. Le poids de votre corps se déplace vers votre jambe avant et vos hanches pivotent pour plus de puissance.


CROSS : Le cross est un coup de poing arrière, votre main de puissance. Le poids de votre corps se déplace vers votre jambe avant lorsque vous faites pivoter votre pied arrière et que vous tournez votre corps vers l'avant.


CROCHETS : Les crochets sont généralement utilisés pour les cibles de moyenne distance. Lorsque vous lancez un crochet, votre bras sort légèrement sur le côté de votre corps, formant ainsi un angle de 90 degrés. Avec un crochet bras avant, votre corps se déplace légèrement vers le côté, le poids vers la jambe avant. Avec un crochet de bras arrière, votre hanche arrière passe devant, le poids étant maintenu sur la jambe avant.

UPPERCUT : L'uppercut est utilisé pour les cibles de courte et moyenne distance. Lorsque vous lancez un uppercut avec le bras de tête, pliez légèrement les genoux et plongez l'épaule arrière pour protéger votre visage. Dirigez votre bras de plomb vers le haut en direction du menton de l'adversaire, en gardant les coudes fléchis. Pendant tout ce temps, votre bras arrière reste rigide en garde. Gardez vos épaules tirées vers le bas de votre dos, et non vers le haut jusqu'aux oreilles, dit Young.

 

4. Défense

 

Depuis votre position de boxeur, travaillez les mouvements de défense de base afin d'éviter de vous faire frapper lorsque vous êtes sur le ring. Lorsque vous effectuez les différents mouvements de défense, veillez à garder un œil sur votre adversaire à tout moment, même si certains de ces mouvements impliquent de couvrir votre corps et votre visage.

Travaillez votre garde, en statique dans un premier temps, puis en mouvement pendant vos entraînements de shadow boxing.


Vous avez des questions ?

Nous serons ravis d'y répondre. Laissez-les dans les commentaires ci-dessous !

J'espère que cet article vous aura été utile et qu'il aura répondu à certaines de vos questions. Pour passer au niveau supérieur de vos entraînements allez consultez la boutique ARIMA Defense  pour vous fournir en équipements et en vêtements de qualité.

QUELQUES EQUIPEMENTS DISPONIBLE CI-DESSOUS 

Force et honneur à tous.
logo arima defense





 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.